Toute entreprise qui le souhaite peut proposer à ses salariés des chèques-vacances, ces titres de paiement réservés aux vacances et aux loisirs. L’employeur peut alors bénéficier d’exonérations de charges et l’employé d’un complément de revenu. Quelle part l’entreprise doit-elle payer ? Quels sont les avantages de ces titres ? Comment les mettre en place ? Explications.
Catégorie : Employeur/Salariés
Emploi de travailleurs handicapés, l’emploi direct ou le versement d’une contribution bientôt les seules options ?
Publié leLe taux obligatoire d’emploi de 6 % de travailleurs handicapés serait maintenu mais une clause quinquennale de revoyure serait introduite, selon l’avant-projet de loi Avenir professionnel diffusé le 29 mars 2018. Lire la suite …
Actualité : Moderniser l’apprentissage
Publié leL’avant-projet de loi Avenir professionnel contient diverses mesures dont une aide aux employeurs d’apprentis. Lire la suite …
Fidéliser un salarié grâce à l’entretien professionnel
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Depuis mars 2014, tous les deux ans, ou à l’occasion de circonstances particulières (par exemple, au retour d’un congé parental d’éducation), le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel.
Charger, décharger des marchandises
Publié leLa rédaction d’un protocole de sécurité est obligatoire dans les entreprises concernées par des opérations de chargement-déchargement, faisant appel notamment à des transporteurs. Cette obligation concerne tous les employeurs de main d’œuvre (salarié, intérimaire, stagiaire…). Lire la suite …







