webleads-tracker

 
Fiscalité/TVA

Impôts à la source : quid des intérimaires ?

Publié le
arf 2015

arf 2015

Alors que le dispositif du prélèvement à la source devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2018, nombre de chefs d’entreprise s’interrogent sur son application en cas de contrat d’intérim ou de travail chez plusieurs employeurs. Voici comment le ministère des Finances prévoit de mettre en place l’impôt à la source dans ces cas-là. Lire la suite …

Fiscalité/TVA

Des mentions sur la facture peuvent remplacer l’attestation pour les petits travaux dans le logement

Publié le
pixabay

pixabay

Si le montant des travaux pour réparation et entretien est inférieur à 300 € TTC, l’attestation, qui doit en principe être établie par le client pour bénéficier du taux de TVA de 5,5 % ou de 10 %, peut être remplacée par la mention de certaines informations sur la facture. Lire la suite …

Fiscalité/TVA

TVA, taux applicable dans un complexe aquatique

Publié le

complexe-aquatiqueL’accès à un complexe aquatique dans un village de vacances peut bénéficier du taux de TVA de 10 %

Selon le Conseil d’État, l’accès aux installations d’un complexe aquatique situé dans un village de vacances bénéficie du taux intermédiaire de la TVA dès lors qu’il constitue, en l’espèce, une prestation accessoire à l’hébergement. Lire la suite …

Economie/Gestion Fiscalité/TVA

Transports publics, le gouvernement envisagerait de passer la TVA à 5,5 %

Publié le

autobus-transports-personnesSi elle était confirmée, ce serait la première bonne nouvelle depuis longtemps pour les collectivités, en matière de transports collectifs : le gouvernement, si l’on en croit le journal Les Échos du 17/07/2015, s’apprêterait à revenir à un taux de TVA à 5,5 % pour les transports publics. Lire la suite …