Economie/Gestion Réglementation

Comment obtenir la mention « reconnu garant de l’environnement » (RGE) ?

Publié le

pixabay

De nombreux propriétaires ou locataires se tournent vers les artisans ou les sociétés labellisés RGE (« reconnu garant de l’environnement ») pour leurs travaux de rénovation énergétique. Il faut dire que dans certains cas, ce choix est une condition indispensable pour obtenir des aides financières. Vous êtes un professionnel du bâtiment et vous souhaitez obtenir ce sigle ? Marche à suivre. Lire la suite …

Economie/Gestion Réglementation

Un commerce itinérant pas banal, opticien itinérant

Publié le

Pixabay

L’évolution des modes de vie, les concurrences de plus en plus marquées, l’effacement des frontières géographiques ou tout simplement le commerce sur internet amènent quelques fois les professionnels à mettre en place des parades qui peuvent constituer une réponse au maintien de leur activité dans certaines zone peu denses en population. Exemple de l’activité d’opticien. Lire la suite …

Economie/Gestion Réglementation

RGE, mention affichée, mention approuvée !

Publié le

casque-chantier-presDans un communiqué commun, les organismes de qualification Qualibat, Qualifelec et Qualit’EnR alertent les particuliers et les chefs d’entreprise sur la « recrudescence de l’usage abusif » du label Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) par des entreprises de bâtiment « non qualifiées » alors qu’il conditionne les aides publiques aux travaux de rénovation énergétique (éco-prêt à taux zéro, Eco-PTZ, crédit d’impôt transition énergétique, CITE et certificat d’économies d’énergie, CEE). Lire la suite …