On ne le dira sans doute pas assez, mais cette période voit évoluer les besoins, les normes, les attentes et donc, les tendances et les opportunités d’activité. Les consommateurs changent leurs comportements. L’utilisation (forcée) du numérique ouvre aussi de nombreuses portes.
Lire la suite …Étiquette : CAMPAGNE
Prévisionnel, déterminer le chiffre d’affaires à atteindre
Publié leIl n’existe pas une méthode, mais des méthodes. Les porteurs de projet sont souvent tentés de simplifier cette étape. Ils comparent parfois un chiffre d’affaires prévisionnel avec l’estimation des charges de l’entreprise.
Lire la suite …Conseils pour réussir, le travail ou la chance ?
Publié leLes médias donnent des conseils pour réussir à partir de l’exemple de certaines start-up. Mais ces cas fulgurants restent minimes par rapport au nombre d’entreprises qui se créent chaque année. Qu’on le veuille ou non, on ne fait pas fortune rapidement !
Le succès et la réussite restent le fruit de 10 à 15 ans d’efforts, de travail acharné et, quelque fois, d’un peu de chance.
Financer le développement, financer l’activité
Publié lePour financer le développement de son entreprise, il existe de multiples solutions. Seul en autofinançant. Ou en faisant appel à la famille, à des amis ou des clients ou encore par le crowdfunding. Les solutions « classiques » du financement bancaires restent une solution pérenne, que ce soit par de l’emprunt ou du crédit-bail.