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Les Français sont de plus en plus attachés au Made in France

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franceNos concitoyens semblent soucieux de l’origine de fabrication des produits industriels, un consommateur sur deux déclare privilégier les produits français et 68 % estiment que les produits fabriqués en France sont de meilleure qualité que les biens produits hors d’Europe

 

Malgré la crise, plus de trois personnes sur cinq sont prêtes à payer plus cher les produits fabriqués en France

D’ailleurs, la population se dit très souvent prête à payer plus cher les produits manufacturés d’origine française et le consentement à payer plus cher a tendance à augmenter depuis quinze ans : il est passé de 39 % en 1997 à 61 % cette année (+22 points).

Mais pour acheter français, il faut commencer par savoir reconnaitre l’origine des produits en magasin, ce qui n’est pas toujours évident pour le consommateur. Une multiplicité de logos et labels existent et il est souvent difficile de s’y retrouver. Le label officiel « Origine France Garantie », crée en 2011 a pour objectif de pallier à ce problème, mais il n’a peut-être pas encore acquis la notoriété suffisante pour qu’une majorité de consommateurs le reconnaissent.

Nos concitoyens semblent pourtant très intéressés par un label distinctif des produits fabriqués en France : 68 % jugeraient un tel label utile pour choisir leurs produits, ce taux atteint 85 % parmi les consommateurs qui affichent la volonté de privilégier les produits Made in France. L’intérêt est plus fort que pour un label environnemental par exemple.

Lire l’étude complète du Crédoc, cliquer ici.

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Pôle Conseil Economique

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