Depuis mars 2014, tous les deux ans, ou à l’occasion de circonstances particulières (par exemple, au retour d’un congé parental d’éducation), le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel.
Étiquette : entretien professionnel
Entretien préalable, faut-il indiquer les griefs reprochés dans la convocation ?
Publié leQuand il est rendu nécessaire par les fautes commises ou les reproches formulés par l’employeur, celui-ci convoque le salarié à un entretien préalable. Lire la suite …
Entretien professionnel, pour tous les salariés
Publié leLe nouvel entretien professionnel, né dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, doit être mené auprès de tous les salariés ceci, quelle que soit la taille de l’entreprise, avant mars 2016. L’échéance est proche, mais il vous reste encore quelques mois pour mettre en place ces rendez-vous avec votre (vos) salarié(s). Lire la suite …
L’entretien professionnel, que du bon !
Publié leL’entretien professionnel un moment d’échange privilégié avec le salarié. Institutionnalisé par la réforme de la formation professionnelle du 5 mars 2014, ce rendez-vous a certes un caractère obligatoire, mais il revêt plusieurs aspects très positifs. Lire la suite …