C’est la situation civile du mineur qui déterminera comment il pourra créer ou participer à une entreprise. Émancipé, sa situation sera proche de celle d’un créateur majeur. Par contre, s’il ne l’est pas, il devra respecter certaines règles et son champ d’actions sera plus limité.
Étiquette : création entreprise
La création d’entreprises en 2018 : le record de 2010 battu !
Publié lePlus de 691 000 créations d’entreprises ont été recensées en France en 2018, un niveau qui dépasse, et de loin, le pic des 622 000 immatriculations atteint en 2010 avec la mise en place du régime de l’autoentrepreneur. Lire la suite …
Registre du commerce et des sociétés : comment s’inscrire ?
Publié leLes entreprises ayant une activité commerciale doivent s’immatriculer au Registre du commerce et des sociétés (RCS) pour avoir une existence juridique. Comment procéder ? On vous dit tout sur cette formalité d’immatriculation. Lire la suite …
Entreprendre en franchise : les secteurs porteurs en 2017
Publié leQuelques jours après le salon de la franchise, au parc des Expositions de Paris, voici une sélection de cinq marchés prometteurs sur lesquels se lancer en 2017. Lire la suite …
Abécédaire du créateur, repreneur d’entreprise, « la lettre C »
Publié leLe créateur / repreneur d’une entreprise devra très vite se familiariser avec un vocabulaire qui est relatif à tous les partenaires de son entreprise ; finance, réglementation, démarches administratives, compta / gestion, … ces domaines sont ici explorés par la lettre « C ». Lire la suite …