Vous déclarez vos revenus en ligne ou depuis un smartphone et vous constatez une erreur sur l’avis d’impôt que vous recevez, vous pourrez corriger votre déclaration sur impots.gouv.fr du 1er août au 19 décembre 2017. Ce service permet également la correction des déclarations de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Corriger sa déclaration en ligne
Le service de correction en ligne est accessible depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr.
Il permet de rectifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne ou depuis un smartphone et notamment celles relatives aux revenus, aux charges et aux personnes à charge, à la contribution à l’audiovisuel public et à l’ISF si vous l’aviez déclaré en ligne. En revanche, les changements d’adresse ou de situation de famille (mariage…) ne peuvent être corrigés directement en ligne (vous devrez en faire la demande, par exemple via la messagerie sécurisée de votre espace particulier).
Une fois la demande traitée, un avis d’impôt correctif vous sera adressé par courrier, dans la plupart des cas dans un délai de trois semaines environ.
Qui peut corriger sa déclaration de revenus en ligne ?
L’accès à ce service est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne sur impots.gouv.fr ou depuis l’application Impots.gouv. Sont donc exclus de ce service les usagers :
- qui ont déposé une déclaration de revenus uniquement sur papier ;
- qui ont effectué une déclaration de revenus sur impots.gouv.fr mais ne l’ont pas validée.
Également pour les déclarations de l’ISF
Si vous déclarez votre ISF avec votre déclaration des revenus, vous pouvez également bénéficier du service de correction en ligne.
Repris de economie.gouv.fr, 01/08/2017