Economie/Gestion Loiret

Cultivons l’avenir du Pithiverais

Publié le

pixabay

L’association « Cultivons l’Avenir du Pithiverais » lance son tout premier concours, récompensant le projet le plus innovant. Ce concours, le « Pith’Innov », est accessible sur inscription, jusqu’au 31 mai 2017.

Cultivons Avenir Pithiverais

Le concours

Le « Pith’Innov » vise à accélérer le développement de projets innovants sur le territoire. Le porteur de projet gagnant se verra remettre fin 2017 une somme de 10 000 euros. Il obtiendra également un accompagnement adapté à ses besoins par les partenaires de « Cultivons l’Avenir du Pithiverais ».
Le concours est ouvert aux entreprises, associations, particuliers mais aussi aux étudiants. Le porteur du projet pourra être domicilié à l’extérieur du territoire, mais son innovation devra obligatoirement être développée dans le Pithiverais.
La fiche de candidature est disponible depuis le 1er avril sur le site internet du Pays du Pithiverais mais aussi sur la page Facebook « Pith’Innov ». Il  devra parvenir à l’association avant 31 mai 2017.
Après une première sélection, les candidats retenus recevront le dossier complet de candidature.
La sélection par le jury ainsi que la remise des prix s’effectuera en décembre 2017.

Envoi de vos dossiers

Par e-mail : cap.pithiverais@gmail.com

Par adresse postale :
Cultivons l’Avenir du Pithiverais
10 route de la Garenne
ZA les Morailles 45300 Pithiviers

Renseignements et demandes d’informations : 02 38 30 94 03 ou 02 38 30 94 01

L’association

« Cultivons l’Avenir du Pithiverais » réunit depuis 2006 les trois chambres consulaires (Chambre d’Agriculture, Chambre de Commerce, Chambres des métiers et de l’artisanat) ainsi que le Crédit Agricole Centre Loire, Cerfrance Alliance Centre, Agropithiviers, le GEETA de Pithiviers, BCO, le Syndicat Régional Betteravier, les Dirigeants économiques du Pithiverais, la SIDESUP, la SICAP et avec la participation du Pays Beauce Gâtinais en Pithiverais.

L’association a pour but d’initier et de soutenir des projets économiques sur le territoire du Pithiverais tous secteurs d’activités confondus.

Elle a à son actif par exemple les pré-études de l’unité de méthanisation qui va être construite sur Escrennes, le financement de la plaquette de présentation du territoire disponible depuis mi 2016 ou encore le soutien à plusieurs manifestations de promotion économique du Pithiverais.

Published by

Eric

Pour me contacter personnellement : alliance@cerfrance.fr

À propos de l'auteur

Eric

Pour me contacter personnellement : alliance@cerfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donner le résultat de l'addition *